LA VENTE DES PLANTES 2017

La chapelle de Légevin revit grâce au comité

  • La journée des plantes organisée par le comité de sauvegarde de la chapelle de Légevin a connu un vrai succès ce dimanche.
    La journée des plantes organisée par le comité de sauvegarde de la chapelle de Légevin a connu un vrai succès ce dimanche. | 

Patrimoine

Ce dimanche aura vu la réussite de la Journée des plantes de la chapelle de Légevin. Malgré un temps mitigé, cette opération au profit de la chapelle a rencontré un vif succès, avec une participation et un résultat en progression de 36 % par rapport à l’an dernier. « Ce résultat est particulièrement encourageant pour les bénévoles et montre que les animations proposées par le comité de sauvegarde de la chapelle de Légevin sont de plus en plus connues et appréciées, non seulement des Nostangais mais aussi des habitants de Sainte-Hélène, Merlevenez et Landévant que l’on a pu voir au long de la journée », se réjouit François Costes, président.

L’ensemble des plantes ornementales et potagères 100 % bio proposées à la vente provenaient du lycée horticole Le Talhouët, à Hennebont, avec lequel le comité développe son partenariat.