Un Concours photo en 2013

affiche concours

En 2013, le comité de Légevin organisait pour la 1ère fois un concours de photo. Lors de cette 1ère édition, l’objet du concours était la chapelle elle-même. Il a eu lieu entre le 1er mai et le 20 août 2013. Les meilleures photos ont été sélectionnées par le public lors des Journées du Patrimoine. Huit candidats ont participé à ce concours et une soixantaine de visiteurs ont fait office de jury.

Cette animation sera reconduite en 2015.

 

 

 

 

 

Bulletin de participation

flyer

 

Règlement du concours

Pour participer au concours, lisez le règlement puis remplissez le bulletin de participation et joignez-le à votre ou vos clichés (à déposer en mairie de Nostang).

 

Article 1 : Dans le cadre des actions réalisées par l’association « comité de sauvegarde pour la chapelle de Légevin », cette dernière organise un concours photo amateur du 1er mai au 20 Août 2013, date limite de réception des photos en mairie de Nostang.

Article 2 : Ce concours est ouvert à tout public. Pour les mineurs le bulletin de participation devra être complété par un responsable légal.

Article 3 : Le thème du concours photo est « la chapelle de Légevin ». Le principe du concours est que toute personne amatrice réalise de 1 à 3 clichés, de la chapelle (extérieur et/ou intérieur) entre le 1er mai et le 20 Août 2013.

La retouche des photos est autorisée dans la limite de joindre l’original pour illustrer votre création.

Pour permettre la prise de clichés intérieurs la chapelle de Légevin sera ouverte certains week-ends (contactez le comité pour connaître les modalités). (Interdiction d’accès au clocher).

Article 4 : Chaque participant peut transmettre jusqu’à trois photos papier, les formats possibles du 13X19 cm (ou A5) au 40X60 cm (ou A3).

Article 5 : En participant à ce concours, le photographe déclare être l’auteur et en possession des droits des images présentées. L’auteur de son œuvre accepte la publication de tout ou partie de celle-ci, sur tout support sans contrepartie financière.

Article 6 : Valorisation des lauréats : les droits des photos seront cédés au Comité de sauvegarde de la Chapelle de Légevin et pourront être utilisées dans le cadre d’expositions publiques, dont celle liée à ce concours, et / ou diffusée dans des documents tels que le bulletin municipal, le site internet de la commune et du comité de sauvegarde de la chapelle de Légevin, ou tout support de communication du comité de sauvegarde de la chapelle de Légevin. Suivant les besoins, un recadrage pourra être réalisé sur les photographies pour leur publication (tout support). Quelques soient les supports, le nom de l’auteur sera cité.

Les vainqueurs de chaque catégorie recevront un prix en récompense : deux repas au restaurant « La route du Sel » au casino Barrière de Carnac pour la catégorie Adulte, deux croisières sur la Ria d’Etel pour la catégorie Jeune et des entrées au village de Poul Fétan pour la catégorie Enfant.

Article 7 : Exclusion : sont exclues du concours les photos répondant à une ou plusieurs clauses suivantes : dépassement de la date de clôture du concours, photo sans représentation de la chapelle de Légevin. Le comité de sauvegarde de la Chapelle se réserve le droit de refuser toute photo qu’elle juge dérangeante, provocatrice, injurieuse, discriminatoire. Le/la participant(e), ne pourra pas aller à l’encontre de la décision du comité organisateur en cas de suppression des photos jugées irrecevables, de photos relevant du droit à image. Le comité organisateur du concours a le droit d’éliminer le ou les candidats en cas de non-respect partiel ou total du présent règlement.

Toutes les photos non exclues seront exposées.

Article 8 : Chaque cliché devra contenir au verso les nom, prénom, coordonnées de son auteur (tél et/ou e-mail), date de prise de vue.

Article 9 : Le jury sera composé du public visitant l’exposition photo qui se déroulera lors des « Journées Nationales du Patrimoine » les 14 et 15 septembre 2013.

Trois catégories ont été définies : enfant (- de 12 ans), jeune (12-16 ans) et adulte.

Le public, jury, désignera les trois meilleurs clichés (1 par catégorie) par bulletin papier.

Le dépouillement sera effectué par le comité organisateur le 15 septembre à 18h00. Le gagnant de chaque catégorie sera celui ayant recueilli le plus de suffrage. En cas d’ex æquo un tirage au sort sera effectué par le Comité organisateur.

Les décisions du Comité organisateur sont sans appel.

Article 10 : La remise des prix sera effectuée à l’issue du dépouillement le 15 septembre à partie de 18h00. Les lauréats non présents seront contactés par le Comité Organisateur.

Article 11 : la participation au concours implique l’acceptation du présent règlement.

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